Modele tweeter

Dans le passé, le fournisseur dominant était DuKane près de St Louis aux États-Unis, qui a fait le Ionovac; également vendu dans une variante britannique comme l`Ionophane. Electro-Voice a fait un modèle pour un court laps de temps sous licence de DuKane. Ces premiers modèles étaient capricieux et nécessitaient un remplacement régulier de la cellule dans laquelle le plasma était généré (l`unité DuKane utilisait une cellule de quartz usinée de précision). En conséquence, ils étaient des unités chères par rapport à d`autres conceptions. Ceux qui ont entendu le rapport Ionovacs que, dans un système de haut-parleur judicieusement conçu, les aigus étaient «aéré» et très détaillé, bien que la production élevée n`était pas possible. Tweeters conçu pour le renforcement du son et des applications d`instruments de musique sont largement similaires aux tweeters haute fidélité, bien qu`ils ne sont généralement pas désignés comme tweeters, mais comme «pilotes à haute fréquence». Les différences entre les exigences de conception clés sont les suivantes: fixations construites pour l`expédition et la manutention répétées, les conducteurs souvent montés sur des structures en corne pour fournir des niveaux sonores plus élevés et un meilleur contrôle de la dispersion du son, et des bobines vocales plus robustes pour résister à la plus haute niveaux de puissance généralement rencontrés. Les conducteurs de haute fréquence dans les cornes de PA sont souvent désignés comme «conducteurs de compression» du mode de couplage acoustique entre le diaphragme de conducteur et la gorge de klaxon. Tweeters peut également travailler en collaboration avec les woofers qui sont responsables de la génération des basses fréquences ou basses.

[1] tweeters sont destinés à convertir un signal électrique en mouvement d`air mécanique avec rien ajouté ou soustraite, mais le processus est imparfait, et les tweeters du monde réel impliquent des compromis. Parmi les défis dans la conception et la fabrication de tweeter sont: fournir un amortissement adéquat, pour arrêter le mouvement du dôme rapidement lorsque le signal se termine; assurer une linéarité de la suspension, permettant une sortie élevée à l`extrémité inférieure de sa gamme de fréquences; assurer la liberté de contact avec l`ensemble aimant, en gardant le dôme centré pendant qu`il bouge; et en fournissant une puissance de manipulation adéquate sans ajouter de masse excessive. La plupart des tweeters sont conçus pour reproduire les fréquences jusqu`à la limite supérieure formellement définie de la plage auditive humaine (généralement répertorié comme 20 kHz); certains fonctionnent à des fréquences jusqu`à environ 30 kHz. Les tweeters avec une plus grande gamme supérieure ont été conçus pour les tests psychoacoustiques, pour l`audio numérique à large portée comme le Super Audio CD destiné aux audiophiles, pour les biologistes effectuant des recherches sur la réponse des animaux aux sons, et pour les systèmes sonores ambiants dans Zoos. Des tweeters de ruban ont été faits qui peuvent reproduire 80 kHz [3] et même 100 kHz. les tweeters coniques sont maintenant rarement utilisés dans l`utilisation moderne de Salut-Fi et sont systématiquement vus dans des applications à faible coût telles que les haut-parleurs de voiture d`usine, les systèmes stéréo compacts, et les boîtes de perche. Certains fabricants de haut-parleurs de boutique ont récemment retourné à des tweeters coniques haut de gamme, en particulier des recréations de modèles de bagues phénoliques CTS, pour créer un produit de sondage vintage. Typique de l`ère des années 1960/1970 a été le CTS “phénoliques anneau” tweeters cône, présentant une réponse plate de 2 000 à 15 000 Hz, faible distorsion et réponse transitoire rapide. Le tweeter «anneau phénolique» CTS obtient son nom de l`anneau de suspension de bord de couleur orange qu`il a qui est fabriqué à partir de phénoliques.

Il a été utilisé dans de nombreuses marques et modèles de haut-parleurs vintage bien considérés, et était une unité à prix moyen. Parce que le gaz ionisé est électriquement chargé et peut donc être manipulé par un champ électrique variable, il est possible d`utiliser une petite sphère de plasma comme un tweeter.

20 February, 2019
Posted in Uncategorized

Author: wolff