Modèle contrat à durée déterminée luxembourg

Si le contrat est conclu oralement ou à la suite d`un contrat de travail à durée déterminée, il ne peut pas inclure de période d`essai. Outre les informations obligatoires dans tout contrat de travail, un contrat de travail à durée déterminée doit comprendre: si la période d`essai mentionnée dans le contrat dépasse ces limites maximales, la clause de période d`essai est réputée nulle et non avenue pour la période excédentaire. Exemple: un salarié est embauché le 1er janvier et son contrat de travail prévoit une période d`essai de 3 mois. La période d`essai devrait donc se terminer le 31 mars. le 1er mars, l`employé soumet un certificat médical à son employeur, couvrant la période du 1er mars au 10 mars inclusivement. Par conséquent, l`employeur peut prolonger la période d`essai de l`employé de 10 jours; au lieu de se terminer le 31 mars, la période d`essai prendra fin le 10 avril. Si la durée maximale du contrat n`est pas respectée, le contrat est considéré comme un contrat de travail permanent (CDI). Le contrat ne devient un contrat de travail «salarié» que si les 3 éléments suivants sont combinés: par exemple: un contrat de travail à durée déterminée conclu avec un travailleur qualifié ne peut en principe pas inclure une période d`essai de plus de 5 mois. Bien que le droit du travail reconnaisse la validité d`un contrat oral, il est vivement recommandé de conclure un contrat par écrit, détaillant la nature et les conditions de la relation de travail.

Toutes les informations ci-dessus doivent être mentionnées dans un contrat à durée déterminée (FTC), dont l`absence signifie que le contrat est considéré comme un contrat à composition non limitée. Une période d`essai n`est, en principe, pas renouvelable si un contrat de travail à durée déterminée pour lequel les fonctions d`un salarié demeurent inchangées est renouvelé, ou s`il existe une série de contrats de travail à durée déterminée parce que le même employé qui a été remplacé est absent encore une fois. Un contrat de travail à durée déterminée peut être résilié avant son terme dans les 3 cas suivants seulement: il existe différentes formes de contrats de travail pour les employés. Les plus courantes sont: l`employeur qui décide d`embaucher un apprenti doit établir un contrat d`apprentissage qui sera signé par l`employeur et l`apprenti ou, s`il est mineur, par son représentant légal. Outre les informations obligatoires incluses dans l`article L. 121-4 du code du travail luxembourgeois expliquant ce qui doit figurer sur tout contrat de travail tel que le lieu de travail, le titre du poste, les heures de travail et le salaire, une FTC doit également inclure la date de fin du contrat de travail ou le durée minimale ainsi que la durée de la période d`essai pour la FTC. Dans les deux cas, le nouveau contrat de travail permanent ne peut pas contenir de période d`essai. le lieu de travail: si l`employé doit travailler à divers endroits et/ou à l`étranger, par opposition à un emplacement fixe ou principal, cela doit être expressément indiqué dans le contrat de travail; Pendant cette période, les deux parties peuvent résilier rapidement le contrat de travail. L`ensemble des règles applicables à tout contrat de travail, notamment en ce qui concerne le formulaire et les informations obligatoires, s`applique également aux contrats de travail à durée déterminée. le salaire de base et l`indice en vigueur lors de la signature du contrat, ainsi que les avantages financiers supplémentaires (incitations, 13e mois, prime de chef de ménage, bonus, etc.). La valeur de la rémunération en nature (p. ex.

les repas, le logement) doit être indiquée précisément pour qu`elle soit déduite du salaire; Lorsque le travailleur continue de travailler au-delà de la date de fin indiquée dans son contrat de travail à durée déterminée, la relation de fonctionnement se poursuit sous un contrat de travail permanent et deux scénarios possibles sont disponibles: types de contrats de travail à durée déterminée renouvelable dans des circonstances exceptionnelles le contrat de travail est un accord qui régit une relation professionnelle par laquelle une personne s`engage à travailler pour un autre en contrepartie d`une rémunération.

12 February, 2019
Posted in Uncategorized

Author: wolff