Exemple de la note de synthese

Si vous avez mis de côté des phrases, mis de côté leurs paragraphes correspondants-vous ne pouvez pas finir par utiliser ces paragraphes. Ne vous inquiétez pas d`écrire un document cohérent; Concentrez-vous simplement sur une idée ou une observation à la fois. Si vous trouvez une lacune où vous avez besoin d`une phrase supplémentaire pour fournir une connexion logique entre deux de vos phrases, écrivez dans cette phrase. Rappelez-vous, aussi, d`inclure dans le texte des citations à votre matériel source d`origine que vous écrivez (Regardez ici pour les lignes directrices sur lorsque la citation est nécessaire). Nous devons retourner à nos sources et essayer de nous rappeler pourquoi et comment nous les avons vus contribuer à notre réflexion. Quand nous lisons en préparation pour rédiger un argument soutenu par la recherche, cependant, résumer est inefficace parce que nos notes ne reflètent pas comment nos sources s`inscrivent dans notre argumentation. Souvent, vous pouvez résumer ou paraphraser un peu de ce que le texte dit que vous vous référez à elle dans le contexte de votre propre pensée, mais ne résument pas seulement ce que le texte dit. En regardant seulement à la liste des phrases sommaires, les réorganiser jusqu`à ce qu`ils puissent être lus comme un paragraphe logique et cohérent de haut en bas. Si vous aviez à écrire de nouvelles phrases, ajouter ces phrases à leur place entre les paragraphes; vous pouvez étendre ces phrases en paragraphes complets à l`étape suivante. Vous voudrez également ajouter une introduction et une conclusion résumant et dessinant les points principaux de votre argument.

Lorsque vous vous sentez comme si vous avez lu et pensé assez pour développer une position sur votre sujet que vos sources peuvent soutenir, et que vous pouvez rester derrière, prendre note de cette position que votre thèse. Capturez ce que vous pensez comme vous le lisez: vos réactions, comment il est utile, comment il est pertinent. Les notes de synthèse sont une stratégie pour prendre et utiliser des notes de lecture qui rassemblent — synthétisent — ce que nous lisons avec nos réflexions sur notre sujet d`une manière qui nous permet d`intégrer nos notes de façon transparente dans le processus d`écriture d`un premier brouillon. Etape 3: Relisez vos paragraphes courts et, dans un document distinct ou sur une feuille de papier distincte, résumez chaque paragraphe en une seule phrase ou phrase. Ensuite, passez à la note suivante et, encore une fois, écrire un court paragraphe sur cette observation. Néanmoins, vous avez produit une première ébauche de vos notes de lecture sans jamais passer par les étapes douloureuses de se demander où et comment commencer à écrire. Développez toutes les phrases ajoutées dans des paragraphes de connexion plus complets. Etape 4: maintenant, nous allons organiser l`écriture que nous avons fait à l`étape 2. Pourquoi lisez-vous cette source? Répétez l`étape 1 pour chaque source que vous pensez que vous pouvez utiliser pour construire votre argument. Ne pas le faire limite votre capacité à apprendre et à grandir à travers votre lecture et, en outre, les risques de vous laisser incapable de soutenir votre thèse avec vos sources. Ajoutez des transitions pour rendre ces connexions explicites.

Etape 5: revenez à vos paragraphes courts et réorganisez-les afin qu`ils correspondent à l`ordre des phrases récapitulatives que vous venez d`organiser. Sachez, cependant, que votre thèse peut encore grandir et changer que vous continuez à lire, penser et rédiger si vous trouvez vos sources vous conduisant à soutenir une position différente.

26 December, 2018
Posted in Uncategorized

Author: wolff